Installation photovoltaïque à Talence

Puissance installée kWc
0
Modules photovoltaïques installés
0
M² de panneaux photovoltaïques
0

Voltania a accompagné l’ENSEIRB-MATMECA Bordeaux INP dans la mise en place d’une centrale solaire en toiture d’une puissance de 267,54 kWc, participant activement à la transition énergétique du campus.

Ce projet s’inscrit dans une dynamique globale de développement durable portée par Bordeaux INP, avec pour objectif de tendre vers une autoconsommation collective à l’échelle du site.

Une énergie locale au service du campus

La production solaire est aujourd’hui partiellement consommée sur place, avec un dispositif de revente du surplus, et constitue une première étape vers une optimisation complète des usages énergétiques du campus.

Caractéristiques techniques du projet :

  • Puissance installée : 267,54 kWc
  • 588 modules photovoltaïques VOLTEC SOLAR
  • Système de fixation : novotegra Flat roof
  • 3 onduleurs KOSTAL Solar Electric
  • Raccordement en autoconsommation avec revente du surplus

Ce projet illustre l’engagement de Voltania aux côtés des établissements d’enseignement supérieur pour accélérer la production d’énergie renouvelable sur les territoires.

La réalisation
Typologie du projet : Autoconsommation
Nombre de panneaux photovoltaïques : 588
Surface photovoltaïque : 1175m²
Puissance installée : 267 kWc
Localisation : Bordeaux
projet solaire à l'universaité de bordeaux
Une énergie renouvelable pour un bilan énergétique positif
Tonnes de CO2
0
Foyers alimentés par an
0

Lancez votre projet et créez votre centrale photovoltaïque